Sup de Pub (Groupe INSEEC), une grande histoire !

Afin de mener une nouvelle aventure créative, c’est vers Bordeaux que j’ai décidé de poursuivre mes études et développer mes compétences au sein de l’école Sup de Pub.

Parmi les nombreux cas pratiques que nous avons menés en équipe, j’ai accompli divers travaux créatifs.

Encadrée par des experts du marketing, ces études de cas m’ont permis d’acquérir des reflexes professionnels.

 

GREENPEACE

Le brief était clair : Greenpeace souhaitait sensibiliser les jeunes à la cause écologique. Comment procéder ? Comment les inciter aux dons ? En travaillant sur un axe de gamification.

A travers un jeu vidéo, les internautes sont confrontés à une problématique de taille : sauver la planète. Problème : ce jeu ne peut pas être gagné. En jouant sur la frustration des joueurs, nous adressons un message explicite : Le climat n’est pas un jeu. #Dontplaywithclimate

Greenpeace – Concept de gamification

 

 

PROJET BELCIER

Et si on apprenait à créer un catalogue ? La règle à retenir est la suivante :

La création doit être simple et épurée. N’ayons pas peur de la page blanche, de celle qui ne semble pas assez remplie. L’objectif d’un catalogue est de prodiguer une lecture rapide et une compréhension optimale du sujet.

Catalogue BELCIER

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